Aujourd’hui, Apple a directement commencé sa conférence avec une grosse annonce, surtout pour les développeurs : watchOS est annoncé et disponible pour les développeurs dès aujourd’hui sur le DevCenter. Grâce à ce kit SDK, les développeurs pourront développer des applications uniquement pour Apple Watch sans avoir besoin de l’iPhone. Apple fait donc l’annonce d’un nouvel OS : watchOS 2.
Grâce à ce nouvel OS dédié à la montre, il y aura de nouvelles applications natives sur la montre, la possibilité d’ajouter de nouveaux cadrans personnalisés et des fonds d’écrans animés. Avec watchOS 2, l’Apple Watch devient plus intelligente et vous affiche plus d’informations (le numéro de votre vol s’affiche en haut de l’écran d’accueil par exemple). Time Travel est une nouvelle fonctionnalités, on pourra voir les événements passés, présents et futur. On notera que le cadran peut désormais s’afficher horizontalement, lorsque vous posez la montre.
Avec watchOS 2, les FaceTime audio sont désormais supportés en haute qualité. Les applications de Sport sur Apple Watch pourront désormais contribuer à l’application Santé et Activité. Petite nouveautés, vous pouvez envoyer des dessins avec plusieurs couleurs et l’envoyer à plusieurs de vos contacts. En ce qui concerne Siri sur la montre, il sera possible de contrôler les objets HomeKit depuis l’assistant vocale. Toutes les applications déjà connus comme « Message » ont été revues avec ajouts de fonctionnalités.
Le système watchOS 2 est disponible dès aujourd’hui pour les développeurs.