watchOS 6 : nous savons presque tout de lui 1 mois avant son officialisation par Apple !
Dans la foulée des fuites au sujet d’iOS 13 et macOS 10.15, c’est au tour de watchOS 6 de voir l’intégralité des nouvelles fonctionnalités concoctées par Apple, fuiter sur la toile après un alléchant concept dévoilé par un designer. Nous savons désormais presque tout de la prochaine mise à jour majeure du système embarqué qui anime les Apple Watch.
watchOS 6, les principales nouveautés embarquées
Autant se le dire d’emblée, il y a réellement peu de révolutions à se mettre sous la dent du côté de watchOS 6. Autant que sur macOS 10.15. Sans plus tarder, les voici :
- L’App Store débarque directement dans l’Apple Watch , il sera donc désormais possible de télécharger plus aisément les applications sur depuis la montre connectée
- L’application Dictaphone débarque sur l’Apple Watch
- Les Animojis et Memojis sont désormais supportés par l’Apple Watch
- L’application Livres débarque directement dans l’Apple Watch
- L’application Calculatrice débarque également dans l’Apple Watch
- L’Apple Watch gagne des fonctionnalités liées à la santé : notamment des rappels pilules et un suivi du cycle menstruel
- De nouveaux cadrans
- De nouvelles complications pour afficher toujours plus d’informations sur l’écran de l’Apple Watch
Pour rappel Apple n’a pour l’instant pas encore officialisé watchOS 6. Du coup, ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage. Le 3 juin prochain la firme à la Pomme devrait lever le voile sur ses trois OS majeurs, iOS 13, macOS 10.15 et watchOS 6.