WhatsApp prépare une version compatible avec les Mac Apple Silicon (M1/M2)
WhatsApp est sans aucune contestation possible l’application de messagerie instantanée la plus populaire du globe. Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs à son actif, l’application propriété du groupe Meta (Facebook) se prépare enfin à débarquer sur Mac. Du moins dans sa version destinée aux Mac sous processeurs Apple Silicon. Près de 2 ans après l’officialisation et le lancement de premiers Mac sous M1. Qu’apporte cette nouvelle mouture optimisée pour les M1 et compagnie ?
WhatsApp teste son application M1
L’application est à une phase avancée de son développement, puisqu’on parle déjà de version bêta prochainement proposée aux utilisateurs avertis. Ainsi, WhatsApp proposera bientôt une application optimisée pour les processeurs Apple Silicon.
Pour rappel, sachez que la version de WhatsApp pour Mac tournant sous processeurs Intel est également en mesure de tourner sur les Mac Mx grâce à Rosetta 2. L’idée est donc d’avoir une version native qui bénéficie des pleines capacités de Mx.
Du coup cette nouvelle version se veut native. Elle tournera sans besoin aucun d’émulation via Rosetta 2, sur les Mac avec les puces M1, M1 Pro, M1 Max, M1 Ultra et M2. Elle sera également compatible avec les prochaines puces Mx d’Apple puisque l’architecture des puces sera la même.
L’application native devrait également voir ses performances améliorées. Bien que WhatsApp pour Mac ne soit pas une application qui nécessite beaucoup de ressources.